Rechercher
  • J'organise mon voyage

Tripsta... ou nos vacances qui ont faillies se passer sans nous.

Le 21 janvier 2018 nous nous étions décidé à prendre nos billets pour New York après une dure semaine de recherche et de comparaison. Après avoir préparé nos passeports et carte de crédit, j'ai relancé pour la énième fois la même recherche sur Skyscanner, et, oh mauvaise surprise, je me suis rendu compte que Brussels Airlines avait choisi d'augmenter ses tarifs dans la journée. Cette hausse n'était à ce moment là pas encore répercutée chez les agences de voyage web.


On a décidé de finalement prendre les billets chez Tripsta au lieu de les prendre directement chez Brussels Airlines et nous avons pris cette décision parce que:

- On gagnait pas mal d'argent, et c'est le nerf de la guerre n'est ce pas?

- Nos vols étaient directs, donc on minimisait les risques de devoir faire appel à leur hotline.

- Les avis trouvé sur le web pour Tripsta et surtout sur Skyscanner étaient très positifs. Depuis je sais que les notes des agences sur Skyscanner ne sont basés sur rien, mais à l'époque je ne m'en doutais pas.


Mais bon au final, nous payons, et recevons dans la foulée, notre confirmation de réservation, nos E-tickets et un mail de la quality team. Et nous avons passé des vacances fantastiques.


Sympa comme histoire non?


En fait, bien longtemps plus tard, je me suis rendu compte que Tripsta n'existait plus... faillite! En retraçant les avis toujours disponibles sur le web des consommateurs déçus, je me suis rendu compte que les clients qui ont passé commande quelques temps après nous n'ont parfois pas reçus leurs billets d'avions, pour d'autres ils les avaient reçus mais ceux ci n'étaient pas valides auprès de la compagnie aérienne, sans parler des clients qui ne pouvaient plus s'adresser à personne pour modifier leurs billets ou obtenir de l'aide.


Vous pouvez en avoir un aperçu ici:

https://fr-be.trustpilot.com/review/tripsta.com.tr


Conclusions?


Conclusion 1: On a eu de la chance. On aurait très bien pu manquer nos vacances.

Conclusion 2: Évitez les intermédiaires si possible, même s'il ont bonne réputation (et c'est de plus en plus rare). Ajouter un intermédiaire sur vos vacances ajoute également un risque.

0 vue

©2018 by Jorganisemonvoyage.com

Pour être tenu au courant de l'actualité de l'organisation des voyages inscrivez vous à notre liste de diffusion

Besoin d'un coup de main pour organiser un  voyage qui vous ressemble?

Rejoignez notre groupe Facebook

facebook logo.png