Rechercher
  • J'organise mon voyage

Pourquoi le critère de recherche 9+ " fabuleux" est le plus important sur booking.

Sur la page "Mes trucs mes astuce Booking", concernant les critères de recherches, j'ai écrit:

Soyez ultra-sélectifs d’entrée de jeu. Choisissez les hébergements notés 9+ entrant dans votre budget. Vérifiez sur la carte que ceux qui restent correspondent à vos critères de localisation.

Aujourd'hui je vais replonger dans mes souvenirs pour vous expliquer pourquoi j'aime tant ces établissements et pourquoi j'accepte de transiger avec de nombreux autres points, mais que dans la mesure du possible... J'essaie de conserver celui-ci.


Avant d'aller plus loin, une petite mise en garde... Les notes sur booking sont attribuées théoriquement uniquement à des voyageurs ayant réservé un logement via la plateforme. Les notes sont donc supposées être fiables et relatives à des voyages s'étant réellement passés. Cela dit, j'imagine qu'il est possible que certains établissements s'arrangent avec des voyageurs "amis" afin de lancer leur activité avec des bonnes notations... en cela cette notation n'est pour moi fiable que si elle s'accompagne d'un nombre suffisant de retours... disons... à grand minima plus de 50 avis. De plus, je parle ici d'établissement notés 9+ mais il existe encore de grandes différences de traitement entre un établissement noté 9,0 et un autre à 9,8. plus la note monte, plus la satisfaction du client est au centre de la culture de l'endroit ou vous logerez. Dans les exemples d'hôtels que nous avons adoré (et auxquels vous n'aurez jamais droit en passant par des plateformes de voyages organisés) il y a même un hôtel noté 10/10...


Pour les établissements noté 9+, vous êtes quasi certains que les basiques seront respectés: Dans ces hôtels ou maisons d'hôtes, nous avons toujours été accueillis chaleureusement, nous avons passé de bonnes nuits dans des logements très propres... En soit, ceci constitue la base de l’hôtellerie et n'a rien d'exceptionnel... cela dit, si vous n’êtes pas de nature aventureuse, vous devriez déjà vous sentir rassuré et apaisé.



Pour finir cet article, voici une liste des bonnes surprises que nous avons eu lors de visites chez des 9+. Il s'agit de choses parfois simples ou bien plus complexes mais qui on fait la différence en ce qui nous concerne. On adore recevoir ces petites attentions personnalisées:

- Un saladier plein de fruits coupés offert ou des gâteaux fait maison à emporter pour le 4h des enfants.

- Une lettre manuscrite indiquant que le personnel ferait de son mieux pour répondre à nos demandes pour la durée de notre séjour.

- Dans un moment un petit peu compliqué ou un de mes enfants encore très jeune s'était fait piquer par une abeille, il a été parfaitement pris en charge par une employée (maman) de l’hôtel...

- En Islande, une sortie en mer organisée avec un voisin sur son bateau de pêche car le bateau "touristique" manquait de monde pour sortir. Souvenir inoubliable.

- Un GSM avec tous les numéros de téléphones nécessaires (celui des gérants, mais aussi d'un médecin et du service de dépannage local) incluant pour quelques euros de temps d'appel prêté pour la durée de notre séjour.


Pour connaitres mes trucs et astuces concernant booking suivez le lien. J'ai aussi expliqué via un cas pratique comment je sélectionne mes hôtels.


Et donc pour finir, comme une forme d'hommages à ces endroits qui nous ont donné plus que satisfaction (celui de la sortie en mer n'existe malheuresment plus) une liste d'hotels de référence:

- Reykjavic4you à Reykjavic

- White house hotel à Istanbul

- Roes suites à Kato Loutraki en Grèce

Allez y les yeux fermés!

227 vues

©2018 by Jorganisemonvoyage.com

Pour être tenu au courant de l'actualité de l'organisation des voyages inscrivez vous à notre liste de diffusion

Besoin d'un coup de main pour organiser un  voyage qui vous ressemble?

Rejoignez notre groupe Facebook

facebook logo.png