MES TRUCS 

MES ASTUCES

Je sais, je sais, JE SAIS!

 

Vous avez probablement déjà réservé tellement de séjours sur Booking.com ! Il suffit de sélectionner une destination et des dates, puis de cliquer sur rechercher. Ensuite on entre les informations de sa carte de crédit, puis on voyage et on profite de ses vacances… Et, c’est vrai, on peut le faire de cette façon. Alors, qu’avez-vous à apprendre de plus en lisant cet article ? Vous découvrirez peut-être de nouveaux conseils qui pourront vous faire économiser de l’argent ou obtenir une chambre d’hôtel beaucoup plus spacieuse, voire les 2 !

1. Utilisez les filtres de façon intelligente.

 

Soyez ultra-sélectifs d’entrée de jeu. Choisissez les endroits notés 9+ entrant dans votre budget. Vérifiez sur la carte que ceux qui restent correspondent à vos critères de localisation.
 - S'il n'y a pas de réponses, changez le critère de 9+ à 8+ mais je vous conseille de ne jamais descendre en dessous de cette note. Vous méritez ce qu'il y a de mieux! Les problèmes que les voyageurs rencontrent avec des hôteliers sur les forums concernant généralement des hôtels notés 7+ ou parfois 6+... J'ai envie de demander à ceux qui réservent dans ce genre d'hôtel... POURQUOI?
 - S’il n’en reste que quelques-uns, disons 3 ou 4 maximum, choisissez celui qui vous plaît le plus dans la liste en pensant bien à comparer les avantages de chacun.
 - S’il y a de nombreuses possibilités qui pourraient vous convenir, c’est le moment d’ajouter les filtres qui vous agréent. Jetez un œil du côté des "équipements". Les petits déjeuners inclus sont un énorme avantage, déjà par leur aspect pratique, mais aussi parce qu’ils sont facturés plus de 20 euros par personne. Le Wifi est devenu quelque chose de standard mais rien ne vous manquerait plus que le fait de ne pas pouvoir en profiter. De plus, si vous voyagez avec votre véhicule, pensez au parking ou à défaut, assurez-vous qu’il est prévu une navette depuis l’aéroport..

2. Utilisez la carte.

 

Une fois les filtres principaux sélectionnés, et s'il ne vous reste qu'une poignée de possibilités, utilisez la carte pour bien localiser le lieu de votre futur séjour. Serez vous dans un quartier calme, vivant ou trop animé pour vous? proche des lieux que vous souhaitez visiter? A défaut, y a t il une ligne de métro ou de tram à proximité? A quelques pas de la plage ou à 15 minutes de marche? La carte vous aide à vous rendre compte des choses en un clin d’œil et à faire le choix entre les diverses possibilités que vous avez. 

 

3. Comparez les différents types de chambres disponibles.

 

Pour une fois, je vais partir d'un exemple personnel. Au Seneca Casino Hotel proche des chutes du Niagara il n'y avait que 15 dollars de différence entre la chambre standard et la chambre que j’ai réservée au 26ème étage. Nous avons du coup passé une soirée fantastique en regardant le feu d'artifice sur les chutes depuis notre fenêtre. Prenez les temps d'évaluer les différences entre chaque chambre pour vous assurer que vous ne manquez pas une bonne affaire en ajoutant quelques euros.

chambre avec vue: 254€ contre 239€ pour la chambre standard

15 dollars pour cette vue... c'est donné!

4. Prenez le temps de détailler les commentaires.

J'ai souvent l'impression d'être beaucoup plus exigeant que la moyenne des clients. Je n’irai jamais dans un hôtel dont la propreté laisserait à désirer. Il y a d'autres critères qui peuvent être rédhibitoires comme les désagréments liés à l'insonorisation. Même si ces soucis ne sont évoqués que par un client sur cent, ils peuvent vraiment impacter sévèrement votre séjour. Pour cette raison je détaille, l’ensemble des commentaires négatifs d'un hôtel avant de réserver pour savoir ce qui pourrait m'arriver de pire. 

Attention également aux eEndroits qui recueillent trop peu de commentaires. Il est facile de demander une aide aux copains pour lancer son affaire, mais on est, du coup, en droit de douter de leur pertinence. 

5. Obtenez un statut Genius

 

Le statut de Genius de Booking.com est un statut de fidélité lié au site Web Booking.com. Pour l’obtenir, il vous suffit de réserver votre séjour deux fois en deux ans avec la plateforme (5 fois pour accéder au niveau 2), ce qui est assez aisé si vous voyagez beaucoup. Assurez-vous simplement de vous connecter avec le même nom d'utilisateur chaque fois que vous réservez. 
Les avantages liés à ce statut ne s'appliquent pas à tous les hôtels - certains offrent des réductions géniales et d’autres pas. Ceci est simplement dû au fait que ce boost promotionnel intéressera surtout les hôteliers ayant du mal à remplir leurs chambres en toute saison.

Enfin un dernier rappel: Ce n'est pas booking qui vous fait un cadeau:

C'est votre hébergeur!

Voici donc quelques-uns des avantages Genius que vous pourrez obtenir
Niveau 1:

- 10% de réduction sur les réservations - Il s'agit là de l'offre minimale faite

par les hôteliers dans le cadre du programme genius
Niveau 2:

- ... mais cela peur aller jusque -15%

- Les petits-déjeuners gratuits

6. Réservez en dernière minute.

 

Bien sûr, seulement si vous le pouvez! Si vous planifiez un voyage en famille avec la mamie et votre arrière-grand-oncle deux ans à l’avance, alors ce n’est pas une bonne solution. Si toutefois vous êtes jeune d’esprit, flexible, que vous aimez l’aventure et que les circonstances le permettent, effectuez votre réservation au dernier moment! Les hôtels offrent généralement des réductions allant de 20% à 70% (et j'ai vraiment vu ça!) jusqu'à la dernière minute. Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent et / ou rester dans un endroit plus agréable que votre budget ne le permettait initialement.

7. Restez pragmatiques

Ne vous laissez pas avoir par l'énorme quantité de gadgets marketing et autres pressions que le site utilise pour vous pousser à réserver vite. "Quelqu'un d'autre regarde la page" "dernière chambre disponible". Gardez la tête froide car il y plus de risques à sélectionner la mauvaise chambre en allant trop vite, que de risques à se la faire piquer au dernier moment !

Tout ce qui est écrit en rouge n'a qu'un seul but... vous empêcher de garder la tête froide... Vous êtes prévenus :)

©2018 by Jorganisemonvoyage.com

Pour être tenu au courant de l'actualité de l'organisation des voyages inscrivez vous à notre liste de diffusion

Besoin d'un coup de main pour organiser un  voyage qui vous ressemble?

Rejoignez notre groupe Facebook

facebook logo.png